vendredi 6 mars 2009

Comment en finir avec les préparatifs







Je suis toute fière: aujourd'hui j'ai mon 1er membre! Je suis devenue un leader, un chef charismatique, presque un gourou!






Merci Arno! Tu as droit à ma reconnaissance éternelle!




C'est sûr que c'est toujours un peu dur d'écrire et de se raconter, ça a un côté "journal intime" mais c'est public! Et j'ai toujours un peu peur de trop en dire...




Aujourd'hui, j'ai continué les derniers préparatifs.




Faire ma valise est toujours aussi perturbant, je sais que je pars mais ça rend le voyage encore plus définitif!
C'est un rappel constant du fait que je pars. Et parfois, j'ai envie d'oublier pour ne plus ressentir cette angoisse.




Avec ma mère, on s'est formé à Skype. Elle, elle m'éclate: elle a du mal avec internet mais quand elle voit l'utilité d'une chose, elle apprend à une vitesse!




On s'est appelé, regardé à la vidéo et on a bien ri! Le plus drôle, c'est mon père, qui ne touche jamais à l'ordinateur à la maison, qui dit à ma mère qu'il faut qu'elle apprenne. Si seulement, il appliquait aussi pour lui ce bon conseil!








Je me suis occupée de l'administratif aujourd'hui: lettres de résiliation d'abonnement ( eh oui, j'ai 2 lignes à résilier!), j'ai relu les conditions générales de mon assurance et j'ai complété le dossier que je laisse à ma soeur afin qu'elle s'occupe de mes affaires à ma place.


Je crois que tout est prêt de ce côté-là. J'aurais peut-être dû me renseigner plus pour ma mutuelle au boulot car j'ai réalisé que mon assurance ne prend pas en charge les lentilles de contact et d'autres trucs comme ça.

Mais, sans vouloir me la raconter, je suis géniale: j'ai déjà fait un stock de lentilles (déjà remboursées par ma mutuelle) et j'ai acheté mes lunettes( 2 jolies nouvelles paires!).




Par contre, je vais voir si la mutuelle rembourse les lunettes achetées avant la fin de mon contrat à la Fnac. Logiquement, oui, enfin, j'espère!


Parce que j'en suis pour plus de 300€ de ma poche! Mais c'est trop tard pour pleurer!








Sinon, toutes mes soirées sont prises: je vois des amis différents tous les soirs pour dire au revoir.




Ca fait drôle de quitter les gens en se disant que, dans le meilleurs des cas, on se revoit dans un an. Mais j'essaie de créer des souvenirs inoubliables.


Par exemple, mercredi j'ai été invitée par Maité et j'ai dormi sur une péniche, une nouvelle expérience que je ne suis pas prête d'oublier et sur le chemin du retour, je rencontre Nicolas. Et on prend rendez-vous.





Comme ça, je pourrai lui dire au revoir. Je crois, qu'en ce qui me concerne, il est important de dire au revoir aux gens, comme ça c'est une page qui se tourne sans heurt et comme ça je peux regarder devant moi sans hésitation!





Sinon, ces blaireaux de la fnac ont déjà bloqué ma carte! Mardi, je passe en caisse, histoire de faire les dernières courses avec remise, et ça ne marche pas!


Après 8 années de bons et loyaux services, ils me jettent comme une vieille m.... Ca a été un choc.




Les joies de l'informatique: quand tu poses un sans solde d'une année, une machine programme la fin de tous ces droits que tu as acquis à la force du poignée le jour même. Ca m'a fait comme si je n'avais jamais travaillé là. Une impression sacrément désagréable!


Ils auraient pu attendre un mois au moins car je crois encore faire partie de la boîte, à moins que je sois virée et qu'ils ne m'aient rien dit!






J'ai hâte d'être partie et de pouvoir raconter la vie là-bas!














1 commentaire:

  1. Super joli ce blog rose !!!
    Il me tarde que tu t'en ailles pour qu'on ait le plaisir de découvrir ta nouvelle vie en New Zealand !!!
    Pfff...
    C'est tout ce que j'ai trouvé pour conjurer la tristesse de perdre ma super copine...
    Allez ! Bon voyage ! Bon vent !
    Et maintenant je vais aller chercher ma guitare et me chanter un petit Jean-Jacques Goldman, hein...
    Puisqueeeee tu paaaaars !!!!!!!

    Bisous,
    Capri Céfini.

    RépondreSupprimer