dimanche 15 mars 2009

Comment chercher du travail



Vous le savez tous, la Nouvelle Zelandaise que je suis doit absolument trouver du travail, sous peine de devoir retourner travailler à la mine... oups, ma langue a fourché, la fnac!











Donc, ce matin c'était passionnant: j'ai envoyé des mails dans toutes les régions du pays, sur toutes les îles et dans tous les recoins. Bref, j'ai dû envoyer 30 à 40 candidatures.















Ca m'apprendra à avoir quitté ma situation de rêve! Heureusement qu'il y a internet: tu cherches du travail sans même avoir à téléphoner à qui que ce soit, ni même à te déplacer.






Outre la recherche d'emploi, je me suis renseignée car quand tu travailles, tu dois être déclaré. En fait, on te donne un numéro IRD. Tu passes à la Poste et la guichetière te le donne. On ne peut pas faire plus simple comme procédure!








Enfin, normalement, sauf qu'il faut soit un permis de conduire (néozelandais ou international), soit une lettre de ton employeur, soit être étudiant. Vous vous en doutez, je ne réponds pas encore aux critères!


On m'a donné un dossier à remplir et à déposer. Il ne me reste plus qu'à trouver un travail! Mais, je ne stresse pas car je suis en vacances!












J'avoue que je n'ai pas encore décidé de ma destination future. La seule chose que je sais, c'est que je ne veux pas vivre à Auckland.








En parlant de ça, vous avez dû vous demander pourquoi il n'y a aucune photo d'Auckland... Je ne voulais pas vous le dire pour ne pas avoir l'air de me plaindre ni même que vous pensiez que je suis malheureuse. Je n'aime pas Auckland. Cette ville n'a aucun caractère, aucun cachet. Ca se voit que c'est plus un endroit où passer qu'un endroit où vivre.


















Ces derniers jours, ce qui m'a rassuré c'est que je n'ai jamais compté vivre là. Je veux découvrir les grands espaces, faire des randonnées, faire du ski, sauter en parachute, du rafting, courir dans une bulle énorme ( demandez à Vincent, il vous donnera le lien sur youtube!)...









Enfin, tout voir et faire ce qu'il faut pour en avoir les moyens!








L'impression que la ville me donne, c'est qu'il n'y a qu'une grande rue ( Queen St) et rien à voir dans la ville même, du centre ville il faut marcher 20 min pour voir le magnifique Auckland Domain. Mais, je ne perds pas espoir. Je suis sûre qu'il y a d'autres choses géniales à voir. Et si ce n'est pas à Auckland, ce sera partout ailleurs!













J'ai même enfin compris comment j'ai fait pour ne pas trouver le bout de rue où je devais aller le 1er jour (on va voir qui suit!). En fait, il y a un petit passage sur St Georges Bay Road, caché par des feuillages (encore!), où aucune voiture ne peut passer et que seules des personnes vivant dans cette rue ont la chance de connaître!






Je vous envoie la photo et vous me dites si vous le trouver bien indiqué!





Pour la 1ère fois depuis que j'ai quitté la Fnac, je me sens vraiment en vacances! Et ça fait plaisir!




J'ai même fait les boutiques! J'ai acheté 3 fois rien, enfin des chaussures sympas car il fait trop chaud pour passer ses journées avec des chaussures de randonnée. Je dois refaire ma garde robe! Je n'ai rien à me mettre ici! Ca me laisse des perspectives excitantes pour 2009!



Je me suis promené et je me suis arrêtée à la terrasse d'un café pour boire une bière ( de Singapour!). L'autre spécificité d'Auckland, c'est sa grande communauté asiatique. Les boutiques, les cafés, les banques, on voit des Asiatiques partout.



Il y a même ( comme à Paris) une boutique Gucci où tu ne vois que des Japonais et des Chinois à l'intérieur. Je crois que c'est l'endroit idéal pour moi finalement: je vais pouvoir manger des tonnes de makis!

Par contre, ce que je trouve sympa, ce sont les rues bordées de palmiers. Ca a un côté "vacances au soleil".

A BIENTÔT!!!!!

2 commentaires:

  1. Youpi !!!!!!!!

    Très heureuse de voir que tu es bien arrivée et que tu postes hyper régulièrement !

    Eh ben... on va avoir de la lecture, les amis de Flo !

    Sinon, ouais, moi non plus, j'aime pas Auckland. (jamais vu mais je trouve que cette phrase a trop de la geule)

    Bisououououououousss !!!!!!!!!

    Capri Céfini

    RépondreSupprimer
  2. T'as qu'à venir et si tu me dis que c'est "une charmante petite ville", là je saurai que tu mens! Car, on ne peut pas dire ça de cette ville mais je commence à lui trouver du charme!

    RépondreSupprimer