mardi 17 mars 2009

Comment trouver un job

Ca y est, je quitte Auckland demain! C'est arrivé super vite, en plus juste au moment où je commençais à apprécier ma petite quiétude!


J'ai reçu une réponse positive pour un job et comme je stressais de ne pas travailler déjà, ça m'a rassuré!


Je sais que ce sont les vacances, c'est pour ça que je veux voir le plus de paysages possibles, visiter le plus possible d'endroits, tant que j'y suis!



Et je compte le faire en travaillant!



Bien sûr, les paies ici ne sont pas mirobolantes ( à peu près $13 de l'heure, ce n'est rien si on compare avec la France) mais maintenant que j'ai un compte bancaire ( et une carte avec un joli cheval dessus!), je me dis qu'il faut que je vole de mes propres ailes. Et surtout, que je dépense le minimum de mes économies!



Donc, on m'a proposé un job à Kerikeri ( ça commencerait lundi ou mardi). Kerikeri est au nord d'Auckland, dans le Northland.


Je quitte Auckland demain, prends un bus pour un trajet de 5h, rencontre Brian, vois si je conviens et si ça me va!


Si non, je ne sais pas ce que je vais faire. De toute façon, je devais aller au nord. Il semblerait que ce soit l'endroit le plus chaud du pays!


On va bien voir! J'ai déjà réservé dans un backpacker! Au pire, je visite la région et pars pour une autre destination!





En fait, j'ai l'impression que ça va trop vite: j'ai mon permis ( accompagné), j'ai récupéré ma carte bancaire néozelandaise aujourd'hui et là, je m'en vais travailler!


Je n'ai pas connu le chômage longtemps! J'espère juste que ce ne sera pas trop dur pour une petite nature comme moi et que je pourrai poursuivre mes efforts pour avoir mon permis!






Mes copains et moi, on en appelle aux dieux pour que ça marche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire