vendredi 13 mars 2009

Comment trouver son backpacker

Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me plaindre, enfin pas beaucoup et certainement pas plus que vous!
On va dire que je suis dans la moyenne française en matière de plaintes!


Ca a été le cauchemar pour trouver mon auberge de jeunesse!



D'abord, essayer de traîner 23kg de bagages derrière vous en pente (montée et descente). C'est le pays idéale pour mon amie Alexandra: des kilomètres de pentes, des escaliers et des rues qui ne sont pas continues!
En sortant de l'aéroport, je prends un bus qui m'emmène directement au centre ville.
Seulement, mon auberge se situe à Parnell, c'est-à-dire en banlieue proche, enfin c'est l'impression que j'ai!
Je descends dans une rue qui mène à St George Bay Rd, sans demander l'aide de personne et avec seulement un plan en main, je parviens à la bonne rue, dont les numéros vont de 130 à 160 ( je vais au numéro 25!). Là, je réalise qu'il y a un gros problème, c'est la bonne rue mais où sont les bons numéros?
Finalement, je demande à un passant qui m'explique que de ce côté-là, il n'y a pas de numéro 25 et que je dois longer le Strand ( sorte de grande boucle qui mène à l'autre côté de la voie), puis aller sur Gladstone Road (une sacrée montée),ensuite aller sur St Stephen Road et enfin aller sur Parnell Road.
Facile, me direz-vous, sauf que j'ai dû faire 5 à 10 kilomètres ( et je n'exagère pas), chargée comme une mule. Je devais bien avoir 30 kg sur moi.
En plus (c'est là que les pentes interviennent), les montées sont dures quand on tire à bout de bras 20kg de bagages! Avec un sac sur le dos de 7 kg à peu près et un "sac à main" à l'autre bras.
Là, je vais faire ma Française de base: les rues ne sont pas indiquées clairement ici ( enfin, je pense que je suis tellement habituée à voir tous les numéros de bâtiments indiqués que l'inverse m'a perturbée), la traversée des rues est un exercice de haute voltige ( non seulement ils roulent à gauche mais les néozélandais traversent n'importe comment, c'est à peine si ils tiennent compte des passage pour piétons. D'ailleurs, y en a-t-il?).
Mais, je ne me suis jamais sentie en danger puisque les conducteurs s'arrêtent dès qu'ils voient un piéton mettre un pied sur la route. Sommes-nous des sauvages en France?
Quand j'ai enfin repéré la fameuse rue (qui était mal indiquée puisque son nom était caché par des feuillages), j'ai pu voir mon auberge de jeunesse. Il m'a bien fallu 3h30 pour faire ce trajet en enfer!
Je ne rêvais que d'une chose: une bonne douche! Ce que j'ai fait dès que j'ai pu.
Puis, un petit tour de Parnell (le quartier où je vis dorénavant) et j'ai honte de le dire: dodo à 20h heure locale. C'est bon, vous avez enfin compris qu'il y a 12h de plus qu'en France?
Le rêve! Je suis devenue une vieille qui dort à 20h, heureusement qu'il n'y a pas la télé là où je suis sinon, ça aurait été dodo après le JT!

1 commentaire:

  1. Eh voilà !
    Après le brossage de dents, chapitre "Flo prend sa douche" !
    Bizzz !
    Capri Céfini

    RépondreSupprimer