dimanche 29 mars 2009

Comment passer le temps à attendre


C’est de plus en plus embêtant d’attendre pour travailler. J’ai maintenant mon IRD number et ça fait du bien.
Tout ça grâce à Brian. C’est assez marrant parce qu’en France, les gens partent du principe que rien n’est gratuit. Mais, je crois bien que Brian fait ça pour son propre plaisir.
Parce que je ne connais pas beaucoup de personnes prêtes à travailler 7 jours sur 7, de 7h à 22H juste pour gagner plus d’argent !

Ce n’est pas un boulot tranquille, il nous conduit tous les jours en ville, ou au travail. Il nous trouve du travail.

Aujourd’hui, Daniel, un de mes amis allemands a fait du jardinage.
Certains travaillent dans des « packhouses » (usines où on empaquète les fruits), d’autres, font des petits travaux par ci par là….

Moi, j’ai signé un contrat pour travailler dans une usine de kiwis. Les règles sont claires : pas de bijoux, pas de parfum, toujours se laver les mains quand on sort des toilettes ( quoi que ça me semble normal), il faut demander la permission pour aller aux toilettes, 7 jours sur 7, de 7h à 19h.
Ce n’est pas une partie de rire, loin de là !

Mais, on est tous à se poser la même question : « are you working today ? ». Quand quelqu’un dit oui, on le regarde avec un regard envieux.

Ici, le système des impôts est particulier : comme on est des saisonniers, on paie plus d’impôts que les autres, mais ce n’est rien quand on calcule bien. On paie 22,7 cents par heure travaillée.
Au début, je pensais que c’était 22.7% ! Une semaine à Hideaway Lodge coûte $105. C’est pour ça que certains veulent absolument travailler. Voici la vie des saisonniers ! Enfin, des saisonniers étrangers !

1 commentaire:

  1. Mais alors quand je vais manger un kiwi la prochaine fois... si ça se trouve tu l'auras touché aussi ???
    (avec les mains bien propres bien lavées, cela va sans dire)
    Rhôôôôô......
    C'est émouvant !!!
    Hi hi hi !
    Capri Céfini

    RépondreSupprimer