jeudi 19 mars 2009

Comment ne pas rencontrer Brian

Finalement, je ne travaille pas encore, je me disais bien que ça allait vite.




En fait, ce matin je me suis levée tôt ( à 6h), ai pris un solide petit déjeuner et me suis mise en route. Finalement, le poids de mes bagages ne me fait plus rien: je dois commencer à m'habituer!




Je suis née pour être une mule!




Je réussis à trouver du 1er coup mon arrêt. Derrière la tour: Skytower, que je compte visiter à mon retour à Auckland. Et, me voilà partie pour 5h de folie!
En plus, pour une fois, le temps n'était pas au beau fixe: il faisait bon mais il a plu sur tout le trajet.
Les routes ici sont toutes en virages et en pentes. Mais, c'est très beau tout ce vert!
On se serait cru en Irlande, un bon jour mais en mieux!
Là, j'ai eu de la chance, j'ai rencontré une Française qui est restée près d'une heure avec moi. Ca fait plaisir de parler un peu ( car, vous n'allez pas le croire mais je ne suis pas bavarde, en vrai.)
Elle m'a un peu parlé de l'Australie où elle avait passé quelques mois. Ca m'a donné envie d'y passer un peu. Mais, si je fais tout ce qui me passe par la tête, je ne reviens jamais!
Parce que je vous signale que je ne suis pas loin des îles Fidji et que le billet pour aller en Thaïlande n'est vraiment pas cher!
Donc, départ à 8h30, arrivée à 12h40 à Paihia. Puis, j'ai dû changer de bus et départ de Paihia à 13h15, arrivée à Kerikeri.
Là, j'appelle Brian, je tombe sur une dame donc je me dis que j'ai dû confondre avec le numéro de mon backpack. Donc, logique, je compose l'autre numéro que j'avais fait hier, je tombe sur un homme qui me dit qu'il vient me chercher ( c'est ce qui était convenu avec Brian). J'attends à l'arrêt du bus et là, un Stephen vient me chercher.
On se met en route, il me demande si j'ai déjà trouvé un travail à Kerikeri, je lui réponds que c'est lui qui devait me donner du travail. Grosse confusion!
J'ai cru que j'avais fait tout ça pour rien. Il m'emmène dans un backpack, justement celui où j'avais réservé.
Bref, on comprend que je me suis plantée de numéro et que c'est Brian à qui je dois parler! Je rappelle, tombe sur la même dame qui me dit qu'il est trop occupé aujourd'hui et de rappeler demain. Là, grosse déception! Je me voyais déjà passer mes journées je ne sais où à chercher à nouveau du travail.
Heureusement que le backpack est sympa car sinon, ça aurait été le début de la déprime! J'essaie de rappeler Brian vers 17h et (miracle!), je tombe sur lui! Il me dit qu'il n'a pas de job vu qu'une Française arrive d'Auckland ( vous m'avez reconnue, non?), je lui réponds que c'est moi et que je suis arrivée à Kerikeri mais qu'on m'a dit qu'il n'était pas disponible.
Finalement, il vient me chercher demain parce qu'il a un boulot pour moi! Croisons les doigts pour que ça se passe bien, cette fois!

En fait, je suis dans une auberge entourée d'arbres fruitiers ( pommes et oranges), le coin est très calme alors qu'il est au bord de l'autoroute, il y a une piscine et c'est vraiment agréable de rester au soleil.

C'est le : Kerikeri Farm Hostel, il est dirigé par un couple d'Allemands et appartient à un Hollandais, je crois. Ils font eux-mêmes leurs cueillettes et mettent à la disposition de tous leurs fruits "organiques" ( sans pesticides ni rien).

J'ai l'impression d'avoir trouvé un hâvre de paix, seul bémol: la ville est à près à une heure de marche, selon Inga (la gérante). Ce qui est cool avec les backpack que j'ai faits jusqu'à présent, c'est que tu as une totale autonomie. Tu viens avec ta tente, tu la poses dans le jardin. Tu viens en voiture, tu la gares gratuitement devant!

Pour les repas, on met à ta disposition des couverts, des plats, des casseroles. Tu as un frigo et le libre accès à la cuisine. Bien sûr, ce n'est pas assez pour faire de grands repas mais tu n'es pas en état de faire de la grande cuisine. Tu veux juste manger et passer à autre chose.

Là, je me suis préparé des légumes, j'ai presque décidé de manger moins de viande ( pour mon coeur! ah! ah!). En fait, ce n'est pas que ce soit si cher que ça, ni peu sûr (la viande vient de Nouvelle Zelande) mais je me dis que, tant que je peux m'en passer, je me fais plaisir en mangeant des fruits et des légumes. Bien sûr, je ne pourrai pas m'en passer longtemps ( j'aime trop mon steack!) mais là, je n'en ai vraiment pas envie.

En plus, si c'est pour acheter des vieilles chipolatas, parce que j'aurais l'impression de dépenser mon argent pour une chose inutile si je me prenais une bonne côte de porc ou un bon steack, je préfère devenir végétarienne quelques temps!

Je suis vraiment gâtée pour l'hébergement! En fait, tu as un guide gratuit qui te donne la liste des auberges faisant partie du "BBH Backpacker Accomodation", ce n'est pas cher si tu prends la carte qui coûte $45, tu paies la nuit $20. La carte te permet d'avoir un crédit pour téléphoner de $20. Ce qui est plus intéressant qu'un numéro de carte prépayée.

Tu as même accès au réseau wifi "zenbu" ( il semblerait que ce soit le même dans toutes les auberges du groupe BBH). Ca te coûte $10 pour 100Mo. Ca c'est pour les férus d'informatique, en ce qui me concerne, c'est super intéressant.

Franchement, l'endroit où je suis est sympa malheureusement je pars demain car je serai logée dans une autre auberge. En fait, Brian propose du travail mais à condition de se loger dans un hôtel en particulier. Je vais voir si c'est moins ou plus cher demain.

Sinon, je suis vraiment perdue dans une petite ville. Kerikeri n'est pas un haut lieu du tourisme en Nouvelle Zelande, mais rien que pour le plaisir d'apprécier une vie au calme, ça vaut la peine. Mon seul regret: être obligée de quitter cette auberge où on se sent "peaceful" pour me retrouver entourée de jeunes travailleurs allemands stressants!

Mais je vous jure que j'adore l'Allemagne et les Allemands, seulement j'ai l'impression de ne pas avoir vu un seul Néozelandais tellement il y a d'imigrés, surtout des Allemands et des Chinois!


3 commentaires:

  1. Bon, j'adore tes récits, mais je ne sais pas si tu te rends compte d'une chose : Tu ne nous a toujours pas expliqué... C'EST QUOI CE TRAVAIL ???
    On le saura seulement demain, quand Brian, enfin Stephen, euh, non, oui : Brian :) t'aura dit OK pour le recrutement ???
    Hi hi hi !
    Gros bisous la voyageuse...

    Capri Céfini

    RépondreSupprimer
  2. Quel aventure !!!
    Ca va finir par dépasser "Dalas", pour le suspense !!!
    A demain pour de nouvelles aventures!!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. si brian t accordes des vacances, tu peux faire un crochet par la thailande la semaine prochaine. On te payeras une biere thai (bien meilleure que celle de singapour)par contre tu ne seras pas depaysee, il y a plein d asiatiques et d allemands
    a bientot

    RépondreSupprimer