samedi 14 mars 2009

Comment passer une bonne journée








Aujourd'hui, j'ai passé une super journée, un peu crevante mais bonne.



Déjà, j'ai traîné jusqu'à midi dans mon auberge de jeunesse. En fait, je suis en galère de téléphone. Apparemment, l'iphone ne marche pas avec universal mobile. En plus, j'avais emmené cette puce car j'ai plein de crédit dessus mais finalement, je ne peux qu'envoyer des SMS. Même pas téléphoner ni recevoir des appels.




Bref, j'ai essayé de paramétrer mon iphone mais ils ne doivent pas savoir que ça existe, chez Universal!




Ca fait 2 jours que je suis penchée sur le problème, j'ai arrêté ce matin après avoir réalisé que Vodafone gère très bien l'iphone. D'ailleurs, ce sont les seuls à le proposer ici! Quoique, je me demande si ils l'ont déjà ici?





La question mérite d'être posée car j'ai fait pas mal de boutiques de portables hier et je ne l'ai pas vu du tout!






Voici mon backpacker, vu de l'entrée.










Pour tout dire, mon backpacker est assez sympa, j'aime bien ce côté "vie en communauté". Le matin, je partage les lavabos avec des hommes et des femmes que je ne connais pas. Trop drôle de se brosser les dents avec des inconnus. Sortir de la douche et se trouver face à un jeune homme qui attend son tour. Je dis ça mais il n'y a rien de spécial à vivre ça au quotidien. C'est assez drôle de traîner tous en pyjamas le matin!





C'est moins impersonnel que certaines auberges que j'ai faites!





Mais je doute de parvenir à faire des progrès en anglais ici: il n'y a pratiquement que des Allemands! A croire que c'est la destination idéale pour tout Allemand qui se respecte!







Je vais finir par me poser des questions sur ma naissance...






Il a fait super beau aujourd'hui, c'était un vrai plaisir de sortir dehors. J'avais décidé de passer du côté de Auckland Domain. C'est un gigantesque parc que je voulais absolument voir.






Lors de mon périple, j'ai vu le Auckland Museum ( je crains qu'il n'y ait qu'un musée ici). Le bâtiment est super beau.










Le musée est sur 3 niveaux: au rez-de-chaussée, on voit des oeuvres d'art maories, enfin pour moi, mais ce sont plutôt des objets de la vie courante (pirogues, bijoux, maisons...),










au 1er c'est plutôt dédiées à la nature, avec animaux empaillés ( je déteste ça), on voit même une reproduction d'un cadavre de Pompéi (beurk!), des oeuvres chinoises, un tableau qui m'a fait bien plaisir: Modigliani's Jean, Mac and Mickey de Ann Vercourt, une momie et des squelettes de dinosaures.










au 2e, c'est un mémorial aux soldats néozélandais morts pendant les guerres, sans parler de la salle commémorant la Shoah. J'avoue que c'est toujours dur pour moi de penser à ça. C'est le genre de témoignage qui me fait avoir les larmes aux yeux.








Puis, je me suis promenée dans le parc et c'était bien agréable. Il y avait un concert de jazz, tout le monde était assis sur l'herbe ou sur des chaises pliantes à écouter la musique au soleil. Un vrai délice! J'ai profité moi aussi du soleil et du concert.







J'ai fait un petit parcours de rando pour finir ( enfin, j'exagère, ils ont un parcours qu'ils appellent la Forêt) et je me suis amusée à me perdre, malheureusement pas assez longtemps!





Promis, je vous envoie les photos dès que j'ai compris comment créer un dossier sur picasa!

2 commentaires: