dimanche 22 mars 2009

Comment attendre les kiwis

Voilà, je n'ai pas donné de nouvelles dernièrement, désolée mais dans mon backpacker, il n'y a qu'une salle pour internet, pas de wifi, c'est dur. Surtout que c'est relativement cher.
Mais c'est dur quand on s'habitue à garder le contact avec ses amis de ne pas pouvoir envoyer un seul message! VOUS M'AVEZ MANQUES!!!!!





Je suis dans mon backpacker depuis 3 jours et j’avoue que je ne suis pas mécontente !

Ici, c’est un peu comme une colonie de vacances : il y a des dortoirs, des douches communes, tu te retrouves à partager ta chambre avec des inconnus.

On attend tous que Brian nous trouve du travail. En fait, il dirige le backpacker et fait des équipes qu’il conduit à leur lieu de travail. Ca coûte $15 la nuit, soit $105 la semaine. Il nous emmène au travail en van pour $3.

Comme une sorte de camping, avec des choses que je n’aime pas ( les toilettes et les douches en commun, par exemple) et d’autres, que j’aime ( les voyageurs comme moi qui vont vers toi, les fêtes et la bonne ambiance).

A mon arrivée, j’ai été accueillie par une gentille Allemande, Meika, qui m’a expliqué la vie ici. Tous les matins, il y a des vans pour aller en ville ( à 10h30 et retour, à midi) et pareil l’après-midi (17h30, retour 18h).

Et, je me suis retrouvée à faire un gâteau au chocolat et à la banane et à faire cuire des amandes, le premier jour. En fait, on attend tous que les kiwis soient mûrs pour travailler. Et aujourd'hui, ils sont prets!

Mais, en attendant, on traîne au soleil, on fait la fête, on boit. Il y a même une piscine et c’est très sympa. Bien sûr, dès que le travail aura commencé, ce sera moins drôle. Ici, on peut travailler 7 jours sur 7, payés $13 de l’heure, si tu as de la chance.
Sinon, il y a un autre système : tu dois remplir des paniers sous l’œil d’un superviseur, c’est payé $25 le panier, en sachant qu’ils te minorent si tu as des fruits abîmés. Ce qui fait qu’au lieu de finir avec les $25, tu peux finir avec $16 par panier ou des fois moins.

Pour l’instant, je ne sais pas exactement ce que je vais faire. On attend tous avec impatience, c’est un peu le calme avant la tempête. Mais cet après-midi, je saurai: ça concerne les kiwis...

Pour mon numéro IRD, qui me permet d’être déclarée pour le travail et de voir les impôts me taxer, Brian va s’en occuper. Il m’a seulement dit de lui donner $10 dimanche et qu’il allait s’en occuper ! Quand j’ai demandé si c’était illégal, on m’a dit que non. Brian a des connections un peu partout (comme Huggy Les Bons Tuyaux), je paie juste le fait que la procédure soit accélérée.
Là, je suis dans un dortoir avec 5 autres filles, 2 Allemandes, 2 Norvegiennes et une Holandaise. C'est super sympa et j'ai l'impression d'aimer tout le monde. Tout le monde est si souriant, c'est très facile d'aller vers les autres et on ne se sent pas jugés.
Les fêtes sont très arrosées. Je passe mon temps à boire et à prendre le soleil. Le plus drôle, c'est qu'il y a énormément d'Allemands!
Hier, j'ai rencontré une Belge et ça fait bizarre maintenant de parler Français car je pense, rêve en anglais. Nous avons même enseigné les règles du jungle speed aux autres. Un jungle speed aux antipotes!

2 commentaires:

  1. Géniaaal !!!!!!!!!!!!!!!

    Flo dans les kiwis !!!

    Je suis hyper contente de voir que tu n'es pas seule, qu'il y a des amis et une bonne ambiance.

    Ne bois pas trop, espèce de déséquilibrée !

    Et raconte-nous à quoi ça ressemble, des kiwis qui n'ont pas fait le tour du monde pour arriver jusqu'aux papilles...

    Gros bisous !!!

    Capri Céfini

    RépondreSupprimer
  2. Oulalalla mais qui a dit que tu vivais une deuxième jeunesse ??? ;-)
    Ca va te sembler un peu fade nos propositions de samedi soir...."Où est-e qu'on va? Au Forum quelle question?!!!".
    Eclate toi bien , profite bien de tout, et n'oublie pas de draguer !!!!!
    Gros bisous FloFlo

    RépondreSupprimer