dimanche 29 mars 2009

Comment faire la cueillette de feijoas


J’ai enfin du travail ! Jeudi matin, Brian a frappé à la porte violemment, il est rentré dans notre chambre, en demandant qui voulait travailler. Les filles ont levé la main, Brian m’a regardé dans les yeux, je l’ai regardé, complètement perdue pensant que ma main était levée, Daphne a crié « Florence » et j’ai réalisé que non, ma main n’était pas levée, je l’ai levée à moitié endormie.
Voici comment on trouve du boulot !

Ne me demandez pas de traduire feijoas, si quelqu’un trouve quelle variété de fruits c’est, je l’applaudis ! Ce ne sont pas des fruits qu’on mange chez nous. Ca a la forme de kiwis, la peau un peu comme celle d’un avocat et c’est un peu surs.

Pour les cueillir, il faut y aller en douceur. On doit les cueillir avant qu’ils ne tombent, juste avant ! Il faut exercer une petite pression sur la tige et si le fruit vient, c’est que c’est bon sinon il faut le laisser sur l’arbre jusqu’à ce qu’il arrive à maturité.

J’ai passé ma première journée de travail dans le brouillard. L’horreur ! Ce n’est pas le fait de me lever tôt qui était si dur, mais le réveil « énergique » de Brian.
Ma journée s’est mal passé : j’ ai cueilli pleins de fruits qui n’étaient pas encore bons. I was so confused !
En plus, la responsable est très gentille. J’ai détesté faire autant d’erreurs, surtout quand la personne qui m’emploie est si sympa.

En fait, peut-être que c’est cher, ces petits fruits… Elle a perdu des millions de dollars à cause de moi… Quelle idée de m’embaucher !

On commence à 8h30 normalement, mais Brian nous emmène là-bas très tôt (départ 7h25), on arrive à 8h ! On finit à 17h. On a 2 pauses de 15 minutes dans la journée, qui sont rémunérées et une à midi de 30 minutes, non payés.

Je dois emmener mon repas tous les jours. C’est un peu contraignant. Car ou je fais un sandwich vite fait le matin ou je me prépare le déjeuner la veille. Mais, le travail n’est pas trop dur puisque nous n’avons pas à faire des trucs trop physiques, juste vérifier si les fruits sont bons, remplir des buckets (seaux) et les vider en faisant attention aux fruits.

Le plus dur c’est de passer la journée au soleil. J’ai acheté une casquette aujourd’hui pour éviter un peu le soleil.

1 commentaire:

  1. Des photos ! Des photos !
    Je veux voir Flo l'air complètement endormi avec sa casquette et un fruit pas encore mûr dans la main !!!

    Hi hi hi ! Je plaisante... tu vas t'en sortir très bien dès ton 2ème jour de boulot, ma vieille... c'est toujours comme ça !

    Je te souhaite bon courage... tes horaires me rappellent ceux de mon boulot, aussi. Pas évident. Sauf que mes fruits à moi, il mûrissent beaucoup moins vite que des feijoas... environ 13 ans, encore.

    :)

    Bisous !
    Capri Céfini

    RépondreSupprimer