mercredi 8 avril 2009

Comment cueillir des feijoas sous la pluie






Mardi, j’ai eu le malheur de me poser une question cruciale : est-ce que nous travaillons sous la pluie ?
Le lendemain, j’ai eu la réponse à ma question : OUI !!!!
Le cauchemar : d’un coup c’était la tempête ! Nous étions tous trempés !






Heureusement, Brenda nous a prêté des vêtements et nous avons continué à travailler mais elle nous a laissé partir plus tôt.






C’est dur de travailler sous la pluie : les feijoas sont humides, les mains sont froides et fatiguées, j’ai l’impression de me muscler les mains et ce n’est pas exactement ce que je veux faire.
Ici, on ne peut jamais prévoir le temps qu’il va faire. La plupart du temps, il y a un beau soleil mais comme c’est bientôt l’hiver, il fait un peu plus frais qu’avant. Ca se sent surtout le soir ou quand je sors de la douche commune le matin.





Sitôt après la douche de mardi, nous avons décidé d’aller à Warehouse. C’est, comme son nom l’indique, un grand entrepôt où les produits coûtent moins chers. Là, j’ai enfin pu m’acheter les vêtements de pluie dont j’avais besoin ( le rêve !) : un anorak et un pantalon et bonus, des bottes. Mes bottes sont des bottes de camouflage, je ne voulais pas trop les prendre mais payer $17 des bottes pour enfants au lieu de $35 des bottes pour adultes, je n’ai pas hésité dès que j’ai trouvé ma taille ( 5 !).

Dorénavant, cueillir des feijoas sous la pluie n’est plus un problème. Au moindre coup de vent, je mets mon anorak et si ça devient très violent, je mets le pantalon.




Aujourd'hui ( une semaine plus tard), j'ai eu la chance de vivre une journée spéciale: la pluie le matin, la grêle à midi et un beau soleil le reste du temps!


Le temps change si vite ici! C'est difficile de prévoir.
Voici les photos des feijoas. Ca devient de moins en moins épuisant de les cueillir! Vous seriez fière de moi, guys!




1 commentaire:

  1. Flo dans les feijoas : OK pour mettre un anorak, mais j'enlève pas mes bagues, par contre !
    Non mais... faut pas pousser quand même.
    Hi hi hi !
    Biz !
    Capri Céfini

    RépondreSupprimer