mercredi 15 avril 2009

Comment aimer la vie





Je vais super bien!


Je n'ai plus de boulot pour l'instant, je vous expliquerai plus tard.


Mais, je suis partie pour 2 jours à Auckland. J'ai été surprise par le plaisir que j'ai ressenti à être là-bas, comme un retour en terre connue! Finalement, je l'aime bien cette ville!


Je suis partie avec Johannes, qui avait un problème avec son visa: quelqu'un à la douane a oublié de faire son boulot!


Je n'étais pas à City Garden Lodge, mais à BK Hostel et franchement, City Garden Lodge est le meilleur backpacker de la ville. C'est excentré (30 minutes à pied du centre ville, $1.60 en bus) mais c'est vraiment agréable d'y vivre. Car, dans la plupart des backpackers, on ne fait que passer. Les chambres sont sans âme (nous n'avions même pas de fenêtre à BK).


Bref, bonne adresse pour tous ceux qui veulent se sentir bien dans leur backpacker (City Garden Lodge).


Je pensais récupérer mon permis mais il n'est pas encore arrivé!


En fait, pour le boulot, Brenda a décidé de réduire les effectifs et de ne garder que 4 personnes (je n'en faisais pas partie) puis 2 de plus quand elle a réalisé que ce n'était pas suffisant (je n'étais toujours pas parmi les "heureux élus").


Ici, c'est la flexibilité au maximum. Ils décident quand tu dois bosser, tu n'as aucune réelle sécurité. Comme ça me saoûle, j'ai décidé que moi aussi j'allais décider quand j'allais bosser! Et donc, je suis partie. Si tout va bien, je commence dans un packhouse dimanche! J'ai 3 jours encore à tuer!


C'est le bon mot car on s'ennuie pas mal à Hideaway Lodge quand on n'a ni boulot ni voiture!



A Auckland, j'ai retrouvé Alixe, une Belge rencontrée à Hideaway Lodge il y a quelques semaines. Ca fait du bien de se dire qu'on a des gens sympas à voir à Auckland. On a dîné tous les 3 ensemble et c'était très sympa!


Puis, j'ai téléphoné à Claudio, un pote chilien qui était lui aussi de passage à Auckland. Pour le retour, nous avons décidé de faire un arrêt à Wangarei afin de rendre visite à Mats.



Ca a été un vrai plaisir de le voir et de constater la force de ce jeune gars (il n'a que 23 ans!). Il déborde de projets et maintenant qu'il n'est plus sous médicament, on a vraiment le sentiment qu'il est de retour! On a eu une vraie conversation.


Nous sommes arrivés le bon jour car c'était la 1ère fois qu'il était assis et ils ont ajusté son fauteuil roulant! Maintenant, il peut quitter sa chambre!


Nous avons fait un tour hors de l'hôpital avec ses parents. Je vous posterai les photos plus tard. Quand on pense que son accident a eu lieu il y a seulement 10 jours. Il a toujours ses plâtres mais il peut se servir de ses bras, utiliser son ordinateur, attacher les boutons de sa chemise...


Bien sûr, il a perdu sa jambe, un de ses bras ne sera jamais aussi mobile qu'avant et ça prendra du temps pour qu'il reprenne une vie normale mais j'ai été impressionnée par la vitesse à laquelle il recouvre la santé!


Et ça seulement une semaine après l'avoir vu si diminué!

Mais, il a des projets, il refera de la moto (j'en ai bien peur!), il va revenir en Nouvelle Zelande dans quelques temps (c'est presque certain). Il n'est pas dégoûté ni même traumatisé. Il veut juste continuer.

Je suis si soulagée et je me sens heureuse d'avoir eu la chance de le voir comme ça, après le choc que j'ai reçu la 1ère fois.

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que je trouve qu'il veut aller trop vite. Je comprends car il a passé des jours sans pouvoir bouger et à voir les autres s'occuper de lui comme un enfant. Mais, je ne veux pas qu'il se fasse encore mal!

Eh oui, mon instinct maternel est plus fort que moi, parfois! Ici, j'ai l'impression d'appartenir à une famille et c'est rassurant. Quand je vais mal, je sais que j'aurai toujours le soutien de mes amis d'ici.

C'est pareil pour lui. Il a des amis ici, je sais que je ne le connaissais pas depuis longtemps mais les amitiés naissent vite dans ce contexte.

Mats is back!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire