Après mon expérience d'ouvrière agricole dans une usine, j'ai enrichi ma palette d'activités agricoles.
Le chômage a été de courte durée puisque Brian m’a trouvé un emploi en tant que cueilleuse de kiwis chez un particulier. Le boulot était assez bien payé ($14.50 de l’heure) et surtout : c’était en plein air.
Bref, le rêve après un mois enfermée dans une usine sans voir la lumière du jour (lever à 6h au plus tard tous les matins et retour vers 20h tous les jours).
Cueillir des kiwis est assez physique : on a un sac qui peut peser jusqu’à 20kg ( tout dépend de ce qu'on peut porter, dans mon cas plutôt 15kg) devant soi, attaché aux épaules.
Le métier consiste à remplir le sac et à le vider dans une benne. Bref, c'est une expérience intéressante: je suis maintenant une spécialiste aguerrie des kiwis: je peux les cueillir, les évaluer et les mettre en boîte!
Malheureusement cette expérience a été de courte durée puisque je me suis "évadée" d'Hideaway Lodge!
Ou comment ne plus avoir du tout envie de manger des kiwis de toute sa vie ???
RépondreSupprimer;)
Biz !
Capri
HEy Flo!
RépondreSupprimerJe suis allée sur ta page car je compte aller en NZ en mars 2010. une copine à moi y est déjà et on souhaitait cueillir les kiwis à l'automne. Mais un de ces voisins lui a dit que c'est réservé aux hommes seulement.. Peux tu me dire ce qu'il en est et me dire où tu as trouvé ton job? Merci d'avance
Biz
Marie