Le 4, nous sommes arrivés à Rotorua. Rotorua est fameuse pour ses sources thermales, ses geysers, sa boue…
Nous avons commencé par un tour du lac Rotorua. La ville a une odeur particulière, une odeur d'œufs pourris (le soufre) pas très agréable.
Rotorua est aussi la seule où on peut faire du zorb (énorme bulle remplie d'eau dans laquelle on rentre et qui descend en zigzag une colline).
Après une visite du parc Te Puia : un parc où on peut voir des geysers et des bassins de soufre. Le seul problème : l'entrée du parc coûte $40. Heureusement, par chance, nous n'avons pas payé.
En fait, avec Adrian nous nous sommes dirigés vers l'entrée sans savoir que c'était là et comme il n'y avait pas de garde, nous sommes passés. La vie de backpackers !
Puis le soir, nous avons loué des DVD (le « backpacker cinema ») car, par chance, j'ai un lecteur DVD portable dans mon van. Le must : il se branche à l'allume-cigare !
Pour dormir, c'est simple : il suffit de garer les voitures au bord de la route et on dort !
Le 6, nous sommes arrivés à Taupo. Taupo est la capitale du saut en parachute. J'étais très motivée pour sauter là-bas (en fait c'est quelque chose que je vais faire ici en Nouvelle Zelande, je ne sais pas encore quand), surtout que c'était l'endroit où ça coûtait le moins cher du pays. Seulement depuis l'édition de mon guide, ça a changé.
Bref, après avoir renoncé à ce saut tant attendu, nous avons trouvé un backpacker sympa : Le Rainbow Lodge. Nous avons fait la fête, résultat : une énorme gueule de bois pour tout le monde. Cette gueule de bois nous a immobilisés un peu plus longtemps que prévu dans notre backpacker.
Le 8, nous sommes arrivés à Tongariro National Park où nous avons dormi devant le parc. Le lendemain nous avons fait une randonnée de 8h. Le plus cool : la descente de la montagne en glissant sur la neige !
Puis, nous avons dormi à Ohakune.
Le 10, après une petite promenade en forêt : the Mangawhero Forest walk, une randonnée de 3km à peu près. Puis, nous avons retrouvé Elisa (une amie finlandaise de Hideaway Lodge) à National Park (c'est vraiment le nom de l'endroit). C'est une station balnéaire.
Puis, nous avons pris la direction de Wanganui où nous avons d'autres amis. J'avoue que la ville de Wanganui est une des plus jolies du pays. La ville de Wanganui se trouve sur les rives du fleuve Whanganui, c'est une des villes les plus anciennes du pays.
Là, nous avons remédié à notre problème de douches (difficile de prendre des douches régulières quand on passe ses nuits dans des voitures, garées dans des champs) : nous sommes allés à la piscine.
Nous nous sommes arrêtés à Dawson Falls afin de voir les chutes et nous avons passé la nuit à New Plymouth. New Plymouth est au nord de la péninsule de Taranaki.
Le 13, nous sommes arrivés à Wellington (ma ville préférée). Nous nous sommes arrêtés à Rosemary's Lodge, à 2 minutes du centre-ville. A Wellington, nous sommes allés au musée Te Papa, l'un des plus grands du pays et gratuit. J'ai été un peu déçue car le musée d'Auckland était plus intéressant, moins pour les enfants.
Dans la nuit du 15 au 16 (à 2h du matin), nous avons pris le ferry pour aller dans l'île du sud. Nous sommes arrivés vers 5h du matin, avons garé les voitures et avons dormi.
L'arrivée du ferry est à Picton, d'ailleurs c'est la seule raison de passer dans la ville. A part peut-être la pêche.
Le 17, nous avons traversé Blenheim en direction du sud. Nous avons dormi au bord de la mer et avons fait un feu.
Nous avons décidé de longer la côte ouest. Le 20, à Greymouth, nous avons vu les Pancake Rocks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire