mercredi 29 juillet 2009

Comment passer les premiers jours










Nous avons décidé de faire le tour du pays avec l’argent gagné à Kerikeri et deux voitures.












Le 1er jour, nous avons décidé d’aller à Auckland afin de permettre à Kai et à Meike de s’acheter une voiture. A Auckland, nous avons passé 2 jours à faire la fête : tournée des bars, tournée des boîtes…. Résultat: gueule de bois phénoménale le lendemain.







Puis, nous sommes allés récupérer Adrian, le petit frère de Meike, à l’aéroport le 30 juin. Il nous a accompagnés pendant un mois.








Notre première destination : Hamilton où nous avons des amis d’Hideaway Lodge, le 1er juillet.





J’ai réalisé à quel point ça fait plaisir de se dire que je connais des gens partout en Nouvelle Zélande. Nous avons pu profiter des douches de leur hôtel tout en dormant dans les voitures. Ce n’est pas évident de dormir dans un van, heureusement le matelas est confortable et j’ai des couvertures. Sans compter les économies que ça fait de ne pas payer $20 la nuit !





Nous avons aussi découvert une enseigne géniale et pas chère : Pack’N’Save. Un énorme entrepôt où on trouve les prix les plus bas du pays, sans parler de sa superbe pizza à $3 !






Sinon, Hamilton est une jolie ville mais en soi, il n’y a rien à voir, à moins d’aimer faire la tournée des restaurants.






Le 2, nous sommes allés en direction de Raglan. Avant de nous arrêter à Raglan, nous nous sommes arrêtés à Bridal Veils Falls. Les chutes sont assez impressionnantes.







Quant à Raglan, c’est une jolie ville entourée par des plages. Mais, nous ne voulions pas rester trop longtemps, donc le soir même nous avons repris la route et vécu ce qui est pour moi, la pire séance de cuisine de ma vie. Sous la pluie, avec une toile de tente au-dessus de nos têtes, nous avons cuisiné et mangé.






Mais, nos mésaventures n’étaient pas finies : le lendemain matin un des pneus du van a crevé. Heureusement, il ne pleuvait plus!












Après le changement de pneu, nous avons déjeuné sur une falaise et nous nous sommes arrêtés à une plage où j’ai pu nager dans la mer. L’eau était froide mais ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas piqué une tête !
Surtout, j'ai apprécié le fait de piquer une tête dans l'océan Pacifique, même froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire