mercredi 29 juillet 2009

Hideaway Lodge

Bienvenue à Hideaway Lodge!!!!!
















Ma cabine avec Ursula (ce magnifique van "français", bleu et rouge)














Photo de nos lits, Kai dans le lit de haut, Meike et moi dans le lit double.













Une des cuisines du Lodge avec Leitari (une gentille habitante de Vanuatu)





















La salle vidéo







La douche, parfois très dur de se motiver pour y aller; tellement on ne peut pas prévoir si l'eau sera chaude ou froide.



Mais je vous rassure, il y a 4 merveilleuses douches comme ça à Hideaway, pour les filles et même nombre pour les garçons.












La superbe navette d'Hideaway Lodge qui nous emmène au travail, nous conduit deux fois par jour en ville.














La piscine du Lodge















La Pool room, où les partys ont lieu










Le coin des caravanes et des vans

Comment passer les premiers jours










Nous avons décidé de faire le tour du pays avec l’argent gagné à Kerikeri et deux voitures.












Le 1er jour, nous avons décidé d’aller à Auckland afin de permettre à Kai et à Meike de s’acheter une voiture. A Auckland, nous avons passé 2 jours à faire la fête : tournée des bars, tournée des boîtes…. Résultat: gueule de bois phénoménale le lendemain.







Puis, nous sommes allés récupérer Adrian, le petit frère de Meike, à l’aéroport le 30 juin. Il nous a accompagnés pendant un mois.








Notre première destination : Hamilton où nous avons des amis d’Hideaway Lodge, le 1er juillet.





J’ai réalisé à quel point ça fait plaisir de se dire que je connais des gens partout en Nouvelle Zélande. Nous avons pu profiter des douches de leur hôtel tout en dormant dans les voitures. Ce n’est pas évident de dormir dans un van, heureusement le matelas est confortable et j’ai des couvertures. Sans compter les économies que ça fait de ne pas payer $20 la nuit !





Nous avons aussi découvert une enseigne géniale et pas chère : Pack’N’Save. Un énorme entrepôt où on trouve les prix les plus bas du pays, sans parler de sa superbe pizza à $3 !






Sinon, Hamilton est une jolie ville mais en soi, il n’y a rien à voir, à moins d’aimer faire la tournée des restaurants.






Le 2, nous sommes allés en direction de Raglan. Avant de nous arrêter à Raglan, nous nous sommes arrêtés à Bridal Veils Falls. Les chutes sont assez impressionnantes.







Quant à Raglan, c’est une jolie ville entourée par des plages. Mais, nous ne voulions pas rester trop longtemps, donc le soir même nous avons repris la route et vécu ce qui est pour moi, la pire séance de cuisine de ma vie. Sous la pluie, avec une toile de tente au-dessus de nos têtes, nous avons cuisiné et mangé.






Mais, nos mésaventures n’étaient pas finies : le lendemain matin un des pneus du van a crevé. Heureusement, il ne pleuvait plus!












Après le changement de pneu, nous avons déjeuné sur une falaise et nous nous sommes arrêtés à une plage où j’ai pu nager dans la mer. L’eau était froide mais ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas piqué une tête !
Surtout, j'ai apprécié le fait de piquer une tête dans l'océan Pacifique, même froid.

dimanche 19 juillet 2009


Désolée les amis, c'est dur pour moi de donner des nouvelles régulières, surtout depuis que je dors dans un van, que je me douche quand je peux (aujourd'hui nous sommes allés à la piscine pour avoir une douche!), que je loue des DVD que je regarde avec mon lecteur DVD qui se branche à l'allume cigare (backpacker cinema!)
Je vous ferai le compte-rendu presque complet de mon voyage.
Là, je suis arrivée dans l'île du sud et il fait relativement beau étant donné que c'est l'hiver!
Catch you on the flip side!!! SEE YOU!!!









Pour voir du pays en toute liberté, j’ai décidé d’acheter un van : pratique car on peut dormir dedans et on peut emmener toutes ses affaires. Il y a un matelas à l’arrière du van. Le van est l’équivalent d’une maison, la mobilité en plus.





Mon plan était simple : je ne sais pas conduire mais j’ai le permis et je n’ai pas le droit de conduire seule. La solution : trouver quelqu’un qui reste en Nouvelle Zélande jusqu’à septembre au moins (je passe mon examen vers la mi-septembre) et surtout je voulais être sûre que le van était à moi et ne pas me sentir liée à vie à quelqu’un.





La solution que j’ai trouvée : payer les ¾ du prix, comme ça si on ne s’entend pas je lui rends son argent et j’ai mon van pour moi.
Il y a aussi le système du bus qui est très intéressant car il nous emmène aux principales villes du pays mais on ne peut pas s’arrêter où on veut et le mieux, à mon avis, c’est d’être libre de ses mouvements.



Le plus dur était de trouver quelqu’un que je peux supporter. Car après 3 mois à Hideaway Lodge, j’ai réalisé que la vie de backpacker c’est de toujours voyager et de s’attacher le moins possible. Car les relations sont faussées ici. Et surtout, il y a des gens avec qui il m’est impossible de vivre : 3 déménagements dans le Lodge m’ont appris cette dure leçon.





Pour voyager en toute sécurité, j’ai décidé que je voulais voyager avec un homme. Ils sont plus « easygoing » que les filles (j’ai testé et maintenant je sais). Bref, j’en ai parlé à Geraint (un Gallois qui a partagé la douce expérience du packhouse avec moi) et nous avons décidé de voyager ensemble.





Acheter le van a été relativement simple, après avoir fait examiner 2 vans par des garagistes, nous avons arrêté notre choix sur Ursula (c’est comme ça que j’ai baptisé ma 1ère voiture) : un van rouge et bleu. En ce moment, c’est la bonne saison pour acheter car tous les backpackers s’en vont en hiver. Pour vendre, le mieux c’est l’été car de nouveaux voyageurs arrivent, donc en janvier.





Pour acheter une voiture et le faire enregistrer, la procédure est simple. On va au bureau de poste, le vendeur et l’acheteur remplissent chacun un document individuellement, on paye $9 et me voilà propriétaire de ma 1ère voiture à 30 ans !




Je me suis aussi trouvé d’autres compagnons de voyage : Meike et Kai, mes room mates. Meike est une gentille Allemande de 21 ans, c’est aussi la première personne à m’avoir accueillie à Hideaway. Nous avons partagé une cabine pendant plus d’un mois avec Kai, un Allemand de 21 ans. Je n’ai eu aucun mal à vivre avec eux, c’était même comme un petit cocon protecteur, une petite vie de famille au cœur du Lodge.





On préparait le dîner à tour de rôle, on écoutait de la musique dans notre cabine, bref le bonheur après des mésaventures dans mes cohabitations. Le plus bizarre pour moi était le sentiment de plaisir en rentrant « à la maison ».
Meike et Kai avaient déjà décidé de faire le tour du pays ensemble et d’acheter une voiture donc tout naturellement, on en est venu à parler de prendre la route tous les 4. Et nous voilà partis du Lodge le 27 juin.